Aller au contenu principal
Fermer

La Grèce va former des pilotes ukrainiens sur F-16, dit Zelensky
information fournie par Reuters 21/08/2023 à 20:05

(Actualisé avec annonce sur les pilotes)

ATHENES, 21 août (Reuters) -

La Grèce va participer à la formation des pilotes ukrainiens sur les avions de chasse F-16 américains que les Pays-Bas et le Danemark

se sont engagés à fournir à Kyiv

, a déclaré lundi le président ukrainien, Volodimir Zelensky, en visite à Athènes.

"Nous avons obtenu aujourd'hui un résultat important pour la coalition des avions de combat. La Grèce va participer à l'entraînement de nos pilotes sur F-16. Je la remercie de cette proposition", a dit le dirigeant lors d'une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis.

Des responsables de la coalition de onze pays souhaitant fournir des F-16 à l'Ukraine ont déclaré par le passé que la formation des pilotes ukrainiens se déroulerait notamment au Danemark et en Roumanie.

Volodimir Zelensky devait participer dans la soirée à un dîner informel organisé par Kyriakos Mitsotakis pour les dirigeants des Balkans occidentaux, auquel devaient se joindre également la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le président du Conseil européen, Charles Michel.

(Reportage Karolina Tagaris et Lefteris Papadimas; version française Kate Entringer et Tangi Salaün, édité par Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo de l'OMS, au siège de l'organisation, le 13 mars 2025 à Genève ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 27.04.2026 10:53 

    Le chef de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé lundi les pays à finaliser cette semaine les négociations visant à créer un système de partage des agents pathogènes et des produits de santé, faute de quoi le traité sur les pandémies adopté l'an dernier ... Lire la suite

  • Une voiture Nissan N6 de la Chine à Shanghai
    information fournie par Reuters 27.04.2026 10:37 

    Nissan ‌Motor a annoncé lundi qu'il prévoyait ​d'enregistrer un bénéfice d'exploitation de 50 milliards de yens (267,56 millions d'euros) pour son ​exercice clos en mars, un revirement par rapport ​à ses prévisions antérieures ⁠du constructeur automobile qui tablaient ... Lire la suite

  • Des agents sont arme au poing après que des détonations ont été entendues au dîner des correspondants de la Maison Blanche, à l'hôtel Washington Hilton, le 25 avril 2026 à Washington ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 27.04.2026 10:31 

    Le tireur qui a tenté de faire irruption au gala de la presse à Washington va être présenté lundi à la justice pour ce qui s'apparente à un nouvel attentat contre la vie de Donald Trump. Le suspect, largement identifié par la presse américaine sous le nom de Cole ... Lire la suite

  • Combinaison d'images créée le 27 décembre 2024 du patron d'OpenAI Sam Altman, le 17 octobre 2023 à Laguna Beach, en Californie (à gauche), et celui de Tesla et SpaceX Elon Musk, le 13 novembre 2024 à Washington ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 27.04.2026 10:26 

    Un tribunal fédéral californien accueille lundi la sélection du jury qui doit examiner l'affaire intentée par Elon Musk contre un autre capitaine de l'industrie IA américaine, Sam Altman, qu'il accuse d'avoir trahi la vocation non lucrative d'OpenAI qu'ils ont ... Lire la suite

Pages les plus populaires